Il est resté froid !

Publié le par Calixte

Bonjour Béa.

Je demandais à André s'il n'était pas aussi inquiet que moi de tous ces évènements catastrophiques qui se succèdent à travers le monde.
Sa réponse et son attitude m'ont quelque peu surpris :

"Quoi de neuf sous le ciel ? Notre monde ? les hommes ses habitants ? mais ils ont toujours été comme ça ! les mêmes : parfois bons, parfois méchants, parfois destructeurs, parfois constructeurs ...Certains le sont plus que d'autres. La modernité scientifique et technologique nous en informe beaucoup plus rapidement aujourd'hui, mais l'homme est le même : à la fois très motivé pour le progrès et presque toujours enclin à l'égo, à la triche, au dribblage ... Quand prendra fin ce drôle de jeu ? Personne ne connaît ni le jour ni l'heure, mais cela finira bien un jour ! chaque chose en ce monde ayant, par expérience, une fin."  Mais, nous ne devons pas attendre ce moment de la fin dans la passivité. Nous continuons de travailler, de lutter, sur-vivre, du mieux que nous pouvons.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Calixte, André et Béa, voici un article qui doit vous intéresser :<br /> <br /> <br /> Vite, il faut rouler africain !<br /> <br /> <br /> Lettre d'Afrique | | 28.07.11 | 13h06   •  Mis à jour le 28.07.11 | 13h07<br /> <br /> <br /> L'Afrique s'embouteille de grand coeur, ses villes sont étouffées par la circulation, mais quand, ô dieux de la route, des voitures africaines vont-elles encombrer ses artères ? En Ethiopie, on tente de s'en approcher avec une marque qui présente, un peu vite, ses modèles baptisés du nom de fleuves ou cours d'eau<br /> éthiopiens comme des éléments de "fierté nationale". La marque concernée, Holland Car, est le fruit d'un projet éthiopien, mené par Tadesse Tessema, qui avait commencé dans l'import-export de<br /> véhicules avant de tenter l'aventure de l'assemblage sur un mode international. [...]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre